Après le décès de Stan Lee il y a deux semaines, c’est une nouvelle grande figure de l’animation qui nous quitte. Stephen Hilenburg, le créateur du célèbre dessin animé Bob l’Éponge, s’est éteint avant-hier à l’âge de 57 ans. Il se battait depuis plus de 7 mois contre la Maladie de Charcot, déclarée en mars dernier.

Avec son univers très particulier et son humour décapant, Bob l’Éponge était l’un des dessins animés les plus populaires de Nickelodeon. Avec plus de 250 épisodes à son actif, le dessin animé mettant en scène la plus hilarante des éponges avait fait sa première apparition en 1999.

Et pourtant, tout ne prédisposait pas Stephen Hillenburg à une carrière d’artiste. Initialement, l’illustrateur et le scénariste de Bob l’Éponge se destinait à une carrière de professeur de biologie marine. On comprend donc d’où lui venait cet intérêt pour le monde marin et les créatures qui le composent !

Tout comme pour Stan Lee, les fans ont été nombreux à travers le monde à rendre hommage à Stephen Hillenburg, cet artiste iconique qui nous a quittés bien trop tôt. On vous laisse découvrir ci-dessous les plus beaux hommages créatifs rendus au papa de Bob l’Éponge et de ses compagnons.

Crédits : pardonmysoultry

Crédits : muttscomics

Crédits : AWDtwit

Crédits : pardopardo

Crédits : adhimuufff_

Crédits : theaholeartist

Crédits : vadelate

Crédits : endangeredcds

Crédits : manningzor

Crédits : ErikLy

Crédits : baylee_jae

Crédits : jinsayodraws

Crédits : AelgAnglo

Crédits : handmad_campah

Crédits : Simon8217

Crédits : chucky.333.21

Crédits : sc_create

Crédits : balladbun

Crédits : lousysharkbutt

Crédits : mordeshakes

Crédits : starzstudio19

Crédits : milky_name

Crédits : tattoos_by_yulia

Crédits : anqqqxx

Crédits : rawblackandwhite

Crédits : mikmix3

Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées