Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu dans un peu plus d’un an mais, tout autour du globe, des artistes s’engagent déjà pour promouvoir la diversité des cultures. Quelques créatifs japonais ont formé un collectif nommé « World Flags » pour encourager et diffuser ce cosmopolitisme. Ensemble, ils réinventent les pays qui participeront aux JO de Tokyo en 2020 et les personnifient avec leurs drapeaux en personnages d’anime / samouraï. Un travail de réflexion et d’une grande précision !
Chaque « concurrent » est créé en tenant compte de la culture et de l’identité nationale du pays dont il est question. En fait, rien n’est laissé au hasard. « Nous ressentons beaucoup de respect pour tous les pays du monde. Eux et leurs symboles (drapeaux) sont très importants pour nous. Nous savons que nous ne pouvons traiter aucun d’entre eux d’une manière qui leur manquerait de respect et c’est ce que nous essayons constamment de faire« , ont déclaré les artistes.

Le projet World Flags a démarré il y a un an environ. Actuellement, six illustrateurs travaillent dessus mais bientôt de nouveaux créateurs rejoindront le groupe pour que chaque pays participant aux JO 2020 ait son propre personnage d’anime. « Nous avons démarré ce projet après avoir reconnu la diversité de tous les peuples du monde. Nous pensons également que l’illustration est l’outil idéal pour la souligner« , affirment les talentueux illustrateurs. Si ces personnages vous ont plu, retrouvez toutes les news de World Flags sur son compte Twitter ou directement sur son site web. Et si vous adorez la personnification de pays, découvrez les dessins d’Anastasia Bulgakova qui illustrent les clichés de dix pays.
Japon

Philippines

Mexique

Royaume-Uni

Vietnam

Corée du Sud

Chine

Afrique du Sud

Suède

Malaisie

Italie

Finlande

Canada

Belgique

Espagne

France

Suisse

Allemagne

Argentine

Norvège

Thaïlande

Singapour

Brésil

Inde

Indonésie

Pays-Bas

Venezuela

Danemark

Russie

États-Unis

Imaginé par : Le collectif d’artistes Worldflags
Source : boredpanda.com
[…] Source : Pour célébrer les JO de Tokyo, ces artistes japonais illustrent chaque pays avec un samouraï […]