Aux USA, ils font cuire des biscuits dans une voiture pour alerter sur les dangers de la canicule

Les Français ne sont pas les seuls à subir en ce moment la terrible vague de canicule estivale. Outre-Atlantique, nos amis américains doivent également faire face à des conditions météorologiques insupportables et ils ont trouvé une manière plutôt efficace d’alerter l’opinion publique aux dangers de la canicule.

On le sait : lorsqu’on fait face à une importante vague de chaleur, il est important de ne laisser personne à bord d’un véhicule arrêté en plein soleil, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal. Et pour sensibiliser aux dangers de la canicule, les services météo d’Omaha au Nebraska ont eu l’idée de faire cuire des biscuits dans l’habitacle d’une voiture, le 18 juillet dernier.

Au bout de 45 minutes exposés en plein soleil, les biscuits des services météo d’Omaha, qui ont été disposés sur une plaque installée sur le tableau de bord, ont commencé à lever. Au bout d’une heure, il faisait déjà 153 degrés Fagrenheit dans l’habitacle, soit plus de 67 degrés Celsius. Au plus chaud de la journée, la température est même montée à 185 degrés Fahrenheit, soit 85 degrés Celsius. En bref, il a fallu seulement 8 heures pour cuire ces biscuits comme dans un four.

L’initiative n’est pas novatrice en soi, puisqu’elle a été tentée déjà à plusieurs reprises en période de fortes chaleurs estivales, mais elle a le mérite d’être plutôt percutante et explicite lorsqu’il s’agit de mettre en avant les dangers liés aux températures caniculaires. Vous savez quoi faire pour vous protéger du Soleil dans les prochains jours !

Crédits : NWS Omaha
Crédits : NWS Omaha

Imaginé par : NWS Omaha
Source : bfmtv.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires