Le perfectionnisme peut à la fois être vu comme une qualité ou un défaut. En effet, le perfectionnisme peut aider les esprits créatifs à se challenger et à dépasser leurs limites. Mais poussé trop loin, il peut également créer chez les personnes un sentiment d’échec, une désillusion et donc à terme une démotivation.

Le perfectionnisme… c’est l’ambition déraisonnable et autodestructrice d’obtenir quelque chose d’absolument parfait

Le perfectionnisme est donc un atout indéniable qui doit être néanmoins utilisé à bon escient. The School of Life vient de révéler sur le sujet une superbe vidéo d’animation qui illustre le problème du perfectionnisme. Dans quelle mesure le perfectionnisme peut-il nous aider à être meilleur et à développer notre créativité ? Quand s’arrêter pour ne pas nuire à sa productivité et ne pas tomber en situation d’échec ?

Cette vidéo illustre parfaitement le perfectionnisme sous tous ses aspects. Un trait de caractère qui peut finalement être vu, aussi bien comme une qualité que comme un défaut, et qui doit être parfaitement maîtrisé pour éviter de créer un sentiment de solitude chez le créatif en panne d’inspiration.

Imaginé par : The School of Life
Source : designtaxi.com

Vous aimerez aussi