Alors que le cinéma était encore à mille lieux d’exister au Moyen-Âge, l’illustrateur Simon De Thuillières, ou plutôt devrait-on dire « Mestre Thuillières », s’est mis au défi de revisiter les affiches de films cultes dans un style médiéval.
Au croisement des mondes entre Les Visiteurs et Kaamelot, le créatif français a fait de cet univers l’essence même de tous ses projets artistiques, agrémenté d’une pointe d’humour. Passionné de dessin et de pop culture depuis l’enfance, il ne cesse de partager sur Internet ses créations toutes aussi décadentes les unes que les autres et qui ont très rapidement attiré la curiosité des internautes.
Parmi l’une de ses séries créatives les plus appréciées, sa réinterprétation des affiches de films célèbres dans un style médiéval tire largement son épingle du jeu. Du Joker à Shining en passant par Matrix, Pulp Fiction ou encore Beetlejuice, il s’est amusé à détourner les personnages iconiques et des scènes cultes en affiches d’un autre temps.
Découvrez ci-dessous les affiches créatives et amusantes de films célèbres revisitées par Simon De Thuillières. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram. L’occasion idéale de vous (re)partager les détournements de logos célèbres dans le style du Moyen-Âge par le graphiste Ilya Stallone.