La startup française Onzic transforme les cours en rap pour les apprendre plus facilement

Le bachotage, tout le monde y a eu recours à un moment de sa scolarité. Réviser pendant des heures, des dizaines de chapitres… Alors que Netflix vous tend les bras… Cette époque est révolue ! Grâce à la startup Onzic, les collégiens et les lycéens peuvent désormais réviser leurs cours en écoutant du rap. Abou Touré et Dembo Dramé, les créateurs, composent des morceaux basés sur les programmes scolaires officiels et leurs chansons sont rythmées et entêtantes, on adore !

Le concept est simple : offrir aux étudiants un format d’apprentissage complètement différent de ce qui leur était proposé jusqu’ici. Réviser son brevet ou son bac en écoutant de la musique, c’est quand même plus sympa ! Les fondateurs expliquent d’où leur est venue cette idée :

Nous avons eu du mal à mémoriser nos cours. Le bachotage est souvent un problème (surtout lorsqu’on a une mémoire auditive). En même temps, nous sommes des passionnés de musique. Nous arrivons à mémoriser les paroles, les refrains de nos musiques préférées. Onzic fait le lien entre les deux. Nous joignons l’utile et l’agréable. Notre solution permet d’apprendre de manière ludique et efficace.

Les deux créateurs ont un rôle précis : Abou Touré écrit les chansons et Dembo Dramé prête sa voix pour les chanter. Ensemble, ils résument un chapitre de cours en une chanson. Quand les morceaux sont terminés, ils sont envoyés à des professeurs qui vérifient que les paroles correspondent bien aux programmes de l’Éducation nationale. Les chansons sont ensuite mises en ligne sur l’application Onzic et disponible partout et 24h/24, idéal dans les transports. Il est même possible de créer ses propres playlists afin d’écouter en boucle certaines chansons. Parfait pour mémoriser facilement et efficacement les programmes les plus complexes ou les plus longs. Et si vous avez envie de la tester, rendez-vous immédiatement sur le site onzic.com.

Pour le moment, seuls les chapitres d’histoire, de géographie, de sociologie, de droit et d’économie sont en ligne mais pas d’inquiétude, ceux de philo, de SVT et d’anglais seront bientôt disponibles ! De nombreux lycéens utilisent déjà l’application Onzic et vous, vous vous y mettez quand ? Et si vous adorez le rap, on vous suggère d’écouter le morceau étonnant d’Anthony et Aubin, un morceau qu’ils ont composé en guise de CV pour chercher du travail en agence de publicité !

Première Guerre mondiale

Deuxième Guerre mondiale

La mondialisation

Autobiographie de l’économiste Adam Smith

Verbes irréguliers anglais

Imaginé par : Onzic Musique
Source : Trendy.letudiant.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.