À l’occasion de la Saint-Valentin qui aura lieu dans quelques jours, IKEA et l’application de rencontres Breeze se sont associés pour proposer une expérience aussi romantique qu’inattendue. Dans un monde où la compatibilité amoureuse est souvent évaluée selon des centres d’intérêt communs ou des préférences culinaires, ces deux marques ont décidé d’adopter un angle novateur : le sommeil.
Neuf célibataires de Londres, Manchester et Édimbourg auront la chance d’être sélectionnés par les experts en matchmaking de Breeze pour une première rencontre pas comme les autres. À travers une analyse des préférences de sommeil des candidats, inspirée des Six Sleep Essentials d’IKEA, incluant notamment la fermeté du matelas, la température idéale ou encore l’épaisseur de la couette, ces rencontres seront orchestrées dans un cadre aussi cosy qu’original.
Dans l’un des magasins IKEA sélectionnés, les couples découvriront un espace soigneusement aménagé pour leur rendez-vous, où ils partageront un dîner romantique directement installés dans un lit. Et parce qu’aucune soirée IKEA ne saurait être complète sans ses emblématiques boulettes de viande, celles-ci seront évidemment au menu de ce tête-à-tête aussi surprenant qu’intime.
Un rendez-vous basé sur la compatibilité nocturne
Au-delà de l’expérience ludique, cette campagne met en avant l’impact du sommeil dans la réussite d’une relation. Selon IKEA, un repos de qualité est essentiel au bien-être et la compatibilité en matière de sommeil pourrait être un facteur clé dans la solidité d’un couple. En intégrant ces éléments à leur approche, IKEA et Breeze apportent une nouvelle dimension aux rencontres amoureuses en mettant en avant des critères souvent négligés.
Cette opération marketing permet aux deux marques de se démarquer en associant un concept romantique à une problématique du quotidien. En proposant une rencontre où le confort et la relaxation priment sur le stress des premiers rendez-vous, elles offrent aux participants une manière innovante d’évaluer leur compatibilité.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Breeze jusqu’au 10 février, et les heureux sélectionnés seront informés le 11 février. Une fois leur « match » confirmé, ils auront 24 heures pour accepter ce rendez-vous pas comme les autres.
Un engagement plus large d’IKEA pour un sommeil de qualité
Cette campagne s’inscrit dans une démarche plus globale d’IKEA en faveur du bien-être et du sommeil réparateur. Parallèlement à cette initiative, l’enseigne propose une série d’offres et d’événements dédiés à l’amélioration du sommeil, avec jusqu’à 30 % de réduction sur certains meubles de chambre et des activités éducatives organisées dans ses magasins.
Avec cette collaboration, IKEA et Breeze transforment la Saint-Valentin en une expérience aussi surprenante qu’instructive, prouvant une fois encore que l’amour et le sommeil font bon ménage. Une initiative originale qui nous rappelle quelque peu cette récente campagne d’IKEA en Belgique, qui avait invité 160 de ses clients à dormir une nuit dans ses magasins.