Des peluches, des situations du quotidien et une bonne dose d’humour bien senti : voilà le cocktail inattendu d’IKEA UK avec sa nouvelle mini-série “Life in Stitches”. Une campagne pleine d’autodérision où les célèbres jouets en peluche de la marque deviennent les héros d’un sitcom… façon flat-pack.
Disponible en épisodes express sur Instagram et TikTok, la série met en scène les peluches iconiques d’IKEA dans des scènes de vie aussi universelles que décalées. Premier épisode ? Une virée dans l’univers (pas toujours câlin) des applis de rencontre.

Le fameux DJUNGELSKOG, l’ours emblématique de la marque, y enchaîne les swipes sur son téléphone avant de matcher avec SKOGSDUVA, un renard arctique de 58 cm. Rendez-vous est pris dans un restaurant IKEA… mais la réalité ne colle pas tout à fait aux photos de profil. Malaise garanti.
Un casting qui a du pelage (et du caractère)
Et ce n’est que le début. La série annonce déjà l’arrivée d’autres peluches cultes, comme le requin BLÅHAJ devenu viral sur les réseaux, le panda foodie KRAMIG, le cosmique AFTONSPARV, ou encore la pieuvre tête-en-l’air BLÅVINGAD.
Chaque peluche est dotée d’une personnalité bien trempée, de quoi créer des situations drôles, tendres… et parfois un peu absurdes. Un panda qui maîtrise les “Irish exits”, une pieuvre incapable de retrouver ses tentacules, un requin philosophe sur l’ameublement : on est clairement dans une parodie maison qui tourne la vie domestique en dérision, tout en restant 100% dans l’univers IKEA.
Quand les peluches deviennent les nouveaux influenceurs IKEA
Avec “Life in Stitches”, IKEA joue la carte du contenu ultra-réseaux sociaux : format snackable, ton décalé, humour relatable et objets du quotidien qui prennent vie. Un moyen malin de réenchanter son offre jouets et de mettre en scène son univers avec humour, sans vendre frontalement.
Quand il s’agit de détourner les codes d’Internet, IKEA n’est jamais à court d’idées. Et pour cause, le géant du mobilier a récemment dévoilé une campagne décalée et surtout amusant pour la sortie du film Minecraft en imaginant une version pixelisée de ses meubles.










