Et si on offrait aux hommes la possibilité d’allaiter à leur tour ? C’est désormais possible grâce à un nouvel appareil mis au point par la société japonaise Dentsu qui permet aux papas d’allaiter leur bébé… À leur manière ! Dévoilé à l’occasion du SXSW à Austin, cet appareil se présente sous la forme d’un “soutien-gorge” dans lequel on peut intégrer une bouteille de lait et ainsi simuler le sein de la maman.

Cette innovation est surprenante, mais a pour ambition de rétablir l’égalité homme/femme à ce niveau. La société Dentsu s’exprime au sujet de ce produit, qui fait déjà couler beaucoup d’encre sur le web.

En nous concentrant sur l’allaitement, nous cherchons à réduire le fardeau des mères et à augmenter la durée de sommeil des bébés en permettant aux pères d’allaiter. Les mamans peuvent également dormir plus longtemps car cette tâche est désormais partagée entre les deux parents.

L’innovation de la société Dentsu a été modelée à partir d’une vraie poitrine et chaque sein “artificiel” possède une fonction. Le premier va servir à loger le réservoir de lait (ou de lait maternisé) tandis que l’autre est équipé d’un téton en silicone pour permettre au bébé de téter. L’appareil génère également de la chaleur pour simuler celle du corps de la mère et permettre au bébé de dormir paisiblement dans les bras de son père.

Mais le “soutien-gorge” va plus loin : c’est un véritable concentré de technologie. L’appareil vibre pour aider à induire le sommeil et dispose également de capteurs qui suivent le comportement de l’enfant pendant l’allaitement. Les données sont ensuite exportées vers un smartphone et peuvent être visualisées via une application dédiée.

Il est clair que la commercialisation d’un tel produit va générer des polémiques. Si pour certains, il peut être vu comme un accessoire intelligent permettant de mieux équilibrer la prise en charge de bébé dans le couple, pour d’autres, c’est un appareil artificiel qui dénature totalement la beauté de l’allaitement, un geste ancestral et intime qui unit une mère à son enfant. Libre à vous de vous faire votre propre avis sur le sujet !

Crédits : Dentsu

Crédits : Dentsu

Crédits : t_rat_max / Instagram

Crédits : carlitoslow / Instagram

Imaginé par : Dentsu
Source : odditycentral.com

Vous aimerez aussi