En matière d’animaux de compagnie, on a tous notre petite préférence. Il y a ceux qui préfèrent les chiens, ceux qui ne jurent que par les chats ou encore ceux qui ont un coup de coeur pour les lapins. En tout cas, si vous avez une idée bien arrêtée sur le sujet, vous allez voir que les animaux peuvent parfaitement “se marier” entre eux.
C’est en tout cas ce que cherche à nous prouver le photographe Mark Taylor. Avec sa société Warren Photographic, spécialisée dans les prises de vue commerciales qui mettent en scène différents animaux, il a eu l’idée de se lancer dans un projet créatif étonnant baptisé “Identity Theft”. Le principe est simple : pour chacun de ses clichés, il crée des paires improbables entre animaux d’espèces différentes mais qui matchent parfaitement grâce à leur fourrure.
Malgré des origines biologiques diamétralement opposées, dans les mises en scène de Mark Taylor, un chaton roux matche parfaitement avec un lapin tandis qu’un chien de race Border Collie se marie bien à un blaireau. L’idée, Mark Taylor l’a eue de sa mère, qui possède un chaton Birman et un lapin nain de mêmes couleurs.
On vous laisse découvrir ci-dessous les adorables photos mises en scène de l’artiste Mark Taylor qui risquent de vous faire fondre le coeur. Enfin, si la photo animale vous fascine, prenez quelques instants pour découvrir le travail de la photographe canadienne Jess Bell qui utilise de la poudre colorée pour transformer les chiens en super-héros.