Depuis maintenant quelques semaines, les États-Unis font face à des températures extrêmes dues à un vent polaire venu de l’Arctique. Bilan : des températures ressenties inférieures à -40, voire -50°C dans les grandes plaines du nord.

Et si on vous parle de tout ça, c’est parce que ce froid polaire a donné vie à un phénomène étonnant qu’un photographe a pu observer dans le Michigan. Jeudi 7 février, le photographe Andrew Sietsema a capturé un phénomène troublant et, disons-le, d’une rare beauté.

Il a en effet pris en photo des pommes entièrement constituées de glace et sobrement baptisées “pommes fantômes”. Ces petits blocs de glace reproduisent à merveille l’apparence des pommes de type “Jonagold” grâce à un phénomène physique simple mais non moins stupéfiant.

Des pommes ont gelé, nées du fruit d’une combinaison entre la pluie verglaçante et les températures polaires de la région. Des coquilles de glace ont littéralement figé l’empreinte des pommes qui se sont liquéfiées par le pourrissement. Résultat : la coquille de glace reste intacte et donne vie à ce phénomène inédit.

Une preuve que la Nature est capable de nous étonner jour après jour. Si de nombreuses personnes ont cru au photomontage, le compte Twitter Hoax Eye a confirmé que les photos sont belles et bien réelles. On vous laisse admirer ci-dessous cet étonnant phénomène !

Crédits : Andrew Sietsema

Crédits : Andrew Sietsema

Crédits : Andrew Sietsema

Imaginé par : Andrew Sietsema
Source : forbes.com

Vous aimerez aussi