Sophie La Girafe intègre le Musée Grévin pour célébrer ses 60 ans

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le mythique jouet Sophie la Girafe, créé en 1961, a traversé toutes les générations. A l’occasion de ses 60 ans, le Musée Grévin lui a ouvert ses portes et a inauguré une reproduction grandeur nature… mesurant 1 mètre 70. Sophie va cette fois-ci côtoyer le monde des grands !

Etant sans conteste le jouet dont dispose tous les bébés, plus de 70 millions de girafes en caoutchouc 100% naturel se sont vendues à travers 86 pays. Passant de 18 cm à 1 mètre 70, les visiteurs du musée pourront admirer sa douceur, leur rappelant sûrement quelques souvenirs au passage.

Réalisée par le sculpteur Stéphane Barret, cette reproduction à l’identique aura demandé un an de travail. Mais contrairement aux autres statues du musée, elle n’est pas en cire mais en silicone afin de conserver son aspect caoutchouc. Et tout comme son modèle réduit, son célèbre “pouic pouic” a été conservé pour le grand amusement des visiteurs. Sophie intègre donc la partie enfant du musée aux côtés du Petit-Prince et rejoint plus de 300 autres célébrités de cire.

Un joli clin d’œil à cet indémodable jouet qui fête fièrement son 60ème anniversaire et un coup marketing original et efficace pour s’ancrer encore plus comme un élément incontournable de la culture. De plus, une édition collector et limitée avec une robe beige et le message “Je t’aime Sophie” est actuellement commercialisée par la marque. Pour vous la procurer : cliquez ici.

Sophie La Girafe au Musée Grévin
Crédits : Musée Grévin
Sophie La Girafe au Musée Grévin
Crédits : Musée Grévin
Crédits : Sophie Thalmann
Crédits : Sophie la girafe
Crédits : Sophie la girafe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires