Sony dévoile un mini-climatiseur qui se glisse dans votre chemise pour rester au frais

On n’a pas forcément tous la chance d’avoir des vacances lorsque l’été arrive. Certains doivent continuer de travailler, malgré la chaleur, et forcément on apprécie beaucoup moins le soleil lorsqu’on doit porter un costume toute la journée au travail. Et oui, c’est un secret pour personne : en période de canicule, le costume-cravate est sans conteste le pire ennemi des hommes. Et pourtant, il est parfois obligatoire dans certaines sociétés… au risque bien entendu de transpirer à grosses gouttes.

Fort heureusement, c’est la marque Sony aujourd’hui qui s’illustre en dévoilant un produit étonnant qui va faire le bonheur de ceux qui ont tendance à transpirer un peu trop vite. La célèbre marque high-tech japonaise a en effet mis au point Reon Pocket, un minuscule climatiseur corporel qui se glisse sous la chemise, au niveau de la nuque, pour vous permettre de rester au frais, même en été sous le soleil.

Reon Pocket se présente sous la forme d’un petit device de 85 grammes qui se glisse dans un t-shirt conçu pour l’occasion, qui se glisse lui même sous votre chemise. L’appareil fonctionne par thermoélectricité et permet, grâce à un courant électrique, de faire chuter ou grimper la température du corps. Il s’associe à une application mobile qui permet à l’utilisateur de choisir la température désirée. Le Reon Pocket est ainsi capable de faire baisser la température à la surface du corps de 13°C et il peut également être utilisé en chauffage pour l’hiver, en l’augmentant jusqu’à 8°C.

Pour financer le lancement de cet objet aussi surprenant qu’innovant, Sony a lancé une campagne de crowdfunding et a déjà récolté plus de 70 millions de yens (soit environ 570 000 euros), sur un objectif initial de 66 millions. À noter que l’appareil n’est pour l’instant pas disponible en France et que les premières livraisons devraient se faire, au Japon, à partir de mars 2020. Enfin, gros bémol du produit (et pas des moindres), son autonomie : Reon Pocket peut fonctionner pendant deux heures maximum sans chargement. Difficile d’imaginer pouvoir en faire son allié le temps d’une journée sous le soleil…

Une initiative surprenante, qui répond à une vraie problématique et qui devrait permettre à beaucoup de personnes de mieux supporter la canicule. Néanmoins, quand on voit la multiplicité d’appareils électroniques qui partagent aujourd’hui notre quotidien, on peut se questionner sur la place d’un énième device avec ce climatiseur corporel connecté. Autre point (et pas des moindres) : quid de l’impact sur la santé d’un appareil connecté (qui génère donc des ondes) placé toute la journée au niveau de la nuque ? En attendant, on vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet en découvrant le site officiel de ce produit, pour le moins, rafraîchissant !

Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony
Crédits : Sony

Imaginé par : Sony
Source : lacriaturacreativa.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.