À chaque rentrée scolaire, c’est la même chose : nous rachetons des crayons de couleurs et feutres pensant ne plus en avoir pour se retrouver finalement avec un nombre inimaginable de fournitures identiques. Mais ça c’était avant de découvrir l’étonnant stylo Colorpik capable d’absorber pas moins de 16 millions de couleurs dissimulées dans l’environnement. On vous en dit plus.
Ce stylo insolite est équipé d’un capteur de couleur RVB et de quatre cartouches d’encre de couleur rechargeables. Pour créer une teinte précise, les utilisateurs doivent alors simplement maintenir l’embout du crayon collé à la couleur en question et activer le processus de numérisation à l’aide d’un bouton. S’opère ensuite un mélange des encres pour créer le pigment coloré désiré.
Pour pousser la démarche encore plus loin, ses créateurs ont développé une application disponible sur tablette et ordinateur qui permet d’intégrer les teintes créées dans des logiciels de retouche photo ou d’animation par exemple.
Le stylo qui serait doté d’une autonomie de 15 heures, peut s’associer avec six styles de pointes différentes et interchangeables comme une aiguille, une bille ronde, un marqueur ou encore un pinceau.
Le Colorpik Pen est disponible en pré-commande dès maintenant sur la plateforme de financement participatif Kickstarter à un prix de départ de 137 euros qui comprend le stylo, quatre plumes, un nuancier et trois cartouches d’encre.
Parfait pour detecter les couleurs de mes murs
ce stylo est parfait pour dessiner ! je vous le recommande
ce stylo est d’une tres mauvaise qualité
Arnaque qui circule depuis 2014 sur internet. Faire une recherche sur son nom d’origine « Scribble Pen ».
Ah ouais, c’est un canular… Je me disais aussi…
Ce truc là paraît incroyable