St Valentin : le Zoo de Toronto vous invite à donner le nom de votre ex à ses cafards

Dans moins d’un mois aura lieu la fête la plus romantique de l’année, la Saint-Valentin. Si de nombreux couples pensent déjà à la soirée en amoureux qu’ils vont passer et aux cadeaux qui feront plaisir à leur cher et tendre, d’autres n’ont malheureusement pas le cœur à la fête.

Alors pour offrir un peu de réconfort aux personnes qui ont le moral en berne, le Zoo de Toronto leur permet de prendre leur revanche en leur proposant de renommer ses cafards avec le prénom de leur ex. Un coup marketing décalé comme on les aime.

Depuis lundi, la direction du zoo propose ainsi aux personnes qui le désirent, de rebaptiser ces insectes si peu appréciés, du prénom d’une ancienne conquête et même plus largement, d’une personne qu’elles n’apprécient guère (collègues, amis, …). En contrepartie, le zoo leur demande de faire un don de 25 dollars pour participer à son fonctionnement et aux bien-être des animaux.

Pour cela, les personnes peuvent faire la demande directement sur le site Internet du zoo en remplissant un formulaire. Un certificat numérique avec leur nom et celui de leur cafard leur sera ensuite envoyé par mail. Malheureusement, les heureux propriétaires ne pourront pas rendre visite au cafard qu’ils ont adopté en raison de la difficulté à les distinguer.

Une initiative amusante qui nous rappelle sensiblement celle de ce refuge qui écrit le nom de votre ex dans les litières des chats en échange d’un don.

Crédits : Toronto Zoo Wildlife Conservancy
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] St Valentin : le Zoo de Toronto vous invite à donner le nom de votre ex à ses cafards […]