Afin de transporter ses bouteilles de vin sereinement sans risquer qu’elles s’entrechoquent, l’agence créative M&A a eu la brillante idée de créer un sac à dos alliant originalité et praticité.
Fabriqué à partir de bouchons de vin recyclés, ce sac innovant permet d’une part de transporter jusqu’à trois bouteilles de vin mais est également capable de les maintenir à la bonne température. Comment ? Grâce à un revêtement en liège lui conférant des propriétés isolantes idéales.
Baptisé « CPack Backpack », le sac à dos a, en réalité, été imaginé pour l’un des clients de l’agence qui n’est autre que la cave portugaise Casa de Cambres Douro avec un but précis : que trois bouteilles de vin puissent parcourir une longue route de 96 km, la Nacional 2, connue pour ses mets culinaires de qualité.
Ingénieux et insolite, il dispose aussi de deux anses en cuir et promet surtout de ne pas en perdre… une goutte ! Une initiative décalée qui nous rappelle quelque peu l’idée de ce vignoble croate qui a créé une étiquette de vin blanche pour laisser libre court à votre créativité.