Une étiquette de vin blanche pour laisser libre court à votre créativité

Alors que le packaging est l’un des premiers éléments qui permet aux consommateurs d’identifier un produit, certaines marques ont fait le pari de miser sur une stratégie plutôt minimaliste. C’est notamment le cas de la marque de vin croate Stina qui a imaginé une étiquette complètement blanche pour laisser libre court à son imagination.

L’idée ne date pas d’hier et pour autant, elle nous surprend toujours autant de par sa créativité et son audace. En effet, c’est en 2012 que le vignoble situé sur l’île croate de Brač s’est associé à l’agence Bruketa&Zinic&Grey pour concevoir une étiquette de bouteilles des plus originales.

Au lieu d’y inscrire toutes les indications ordinaires que l’on peut retrouver sur n’importe quelle bouteille, Stina a opté pour quelque chose de discret… voire un peu trop. Ainsi, l’étiquette est une page blanche sur laquelle on distingue quatre petites couches superposées en clin d’oeil aux chemins en pente du vignoble.

Telle une toile de peintre, les consommateurs (et créatifs dans l’âme) sont alors invités à laisser parler leur imagination lors de leur dégustation. L’illustratrice Klasja Habjan s’était notamment laissée prendre au jeu et avait dévoilé des étiquettes créatives, sobres et parfois même amusantes.

Bien que l’image et les éléments qui composent le branding d’une marque sont ce qui permettent la différenciation dans l’esprit des personnes, faire preuve d’originalité pour marquer les consommateurs peut également s’avérer payant.

Et pour continuer avec les marques qui ont su se démarquer, nous vous invitons à (re)découvrir cette compilation de codes-barres les plus créatifs sur les produits du quotidien.

Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina
Crédits : Stina

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires