Les pilules qui dopent votre créativité
Cette artiste dévoile une maison entièrement construite avec 2 millions de briques LEGO

Cette artiste dévoile une maison entièrement construite avec 2 millions de briques LEGO

Depuis quelques temps, la fameuse marque aux briques donne de la visibilité à des artistes hors du commun, grâce à des collaborations qui dévoilent des événements improbables. Un peu comme ici, lorsque LEGO a sollicité Camille Walala, une designer au style graphique et coloré. En effet, afin de promouvoir la nouvelle gamme de Lego arrondis, une drôle d’installation a pris place au cœur du centre commercial de la gare de King’s Cross.

La maison ludique a ainsi été baptisée “House of Dots” en référence aux nouveaux LEGO, qui forment des petits points. Il a ainsi fallu 2 millions de briques pour la construire et la décorer. Un impressionnant chantier, qui a intrigué de nombreux passants. Le but ? Véhiculer l’idée que les briques Lego ne servent pas qu’à construire, mais aussi à créer des motifs. Il est donc logique que la marque ait fait appel à Camille, spécialiste en la matière.

Grâce à ces nouvelles briques LEGO, il est désormais possible de les utiliser différemment : avec leurs formes géométriques et très colorées, elles sont censées stimuler l’imagination des enfants, en les poussant à créer des compositions uniques. C’est LEGO qui a eu cette idée en partant d’une étude : le constat est sans appel, les 6-12 ans préfèrent personnaliser leurs affaires et leurs jouets. S’exprimer à travers leurs créations semble donc essentiel.

La maison incite donc les enfants à venir voir ce qui se passe dedans : à l’intérieur, cinq pièces dont une cuisine, un salon, une chambre, une salle de bain et… une discothèque, aux murs néons. Bien évidemment, afin d’attirer les plus petits, un toboggan a été ajouté. Grâce à des ateliers sur-place, les visiteurs peuvent créer eux-mêmes des motifs, des bracelets, des cadres, des pots à crayons. Bref, il y a de quoi faire.

Même si la gamme de LEGO arrondis n’arrive pas sur le marché avant le mois de mars, on peut dire que c’est une bonne façon de préparer le terrain. Anticiper, c’est la clé. En tout cas, voilà une installation surprenante ! Enfin, on sait bien que les briques Lego ont inspiré les artistes de tout temps, aussi bien petits qu’adultes. La preuve, avec ce roi du stop-motion, qui crée des recettes de cuisine animées en utilisant des briques Lego.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x