Ce roi du stop motion crée des recettes de cuisine animées en utilisant des briques LEGO

On en a vu des créations originales réalisées à partir de LEGO, mais des stop-motions d’une telle qualité, alors là… Aujourd’hui, on vous montre que parfois, ces briques iconiques de notre enfance peuvent aussi révéler notre créativité, même lorsqu’on a grandi ! Alors préparez-vous à être étonnés avec ces vidéos surprenantes.

La chaîne Youtube Bebop n’existe que depuis quatre mois à peine, et pourtant, certaines vidéos comptabilisent déjà près de 3 millions de vues ! La raison ? Un format vidéo particulier qui consiste à filmer des recettes de cuisine… faites à partir d’ingrédients bien curieux : des briques de LEGO. D’ailleurs lorsqu’on y pense, le stop-motion est la manière parfaite de créer l’illusion que ces LEGO bougent avec fluidité (alors que dans la réalité, pas vraiment).

Alors, en utilisant un grand nombre de briques, un appareil photo et surtout, beaucoup de patience, Bepop a créé des stop-motions de pizza, et de sushi ! Par exemple, pour la pizza, il aura fallu plus de 3300 photos au total pour réaliser cet exploit technique. Une réalisation au top, qui est vraiment crédible avec un réalisme poussé : la sauce tomate qui est étalée, le découpage des ingrédients, tout est fluide et il n’y a aucune fausse note au montage.

Un projet impressionnant, qui nous rappelle le même concept que les créatifs de BrickBros Production : ils avaient préparé un petit déjeuner avec des briques LEGO. Pour en découvrir davantage sur Bepop, rendez-vous sur la chaîne Youtube ici. Voilà une nouvelle façon de créer des vidéos originales, et peu coûteuses. La preuve qu’avec un peu d’imagination, tout est possible !

Crédits : Bepop
Crédits : Bepop
Crédits : Bepop
Crédits : Bepop
Crédits : Bepop
Crédits : Bepop
Crédits : Bepop

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.