On ne le répètera jamais assez, mais la ceinture de sécurité est primordiale lorsque vous êtes sur la route. Un geste aussi simple qu’attacher sa ceinture avant de démarrer peut littéralement vous sauver la vie et n’est donc pas à négliger. Et ce projet photographique est sans aucun doute l’une des plus belles sensibilisations sur le sujet.

En Nouvelle-Zélande, la NZTA (qui est l’équivalent de notre Sécurité Routière en France) a eu l’idée de réaliser une campagne pour sensibiliser au port de la ceinture de sécurité sous fond de shooting photo percutant. Partant du principe, et surtout du chiffre effroyable, que chaque année, 90 personnes décèdent en Nouvelle-Zélande pour ne pas avoir porté la fameuse ceinture, la NZTA a réalisé un shooting saisissant mettant en avant des survivants d’accidents de la route qui ont eu le bon réflexe de porter leur ceinture de sécurité.

10 personnes ont été choisies pour ce projet, 10 véritables accidentés de la route qui ont survécu parce qu’ils ont fait le bon choix. Pour les besoins de ce projet photo, la NZTA a collaboré avec la société PROFX pour reproduire leurs blessures au maquillage. Et ce qui nous frappe au premier abord, c’est de voir la marque de la ceinture sur le corps de ces accidentés. La ceinture de sécurité leur a laissé d’énormes hématomes sur la peau, mais a eu le mérite finalement de leur sauver la vie. Une belle initiative que l’on vous propose de découvrir ci-dessous en photos et dont le message est on ne peut plus clair.

Liam Bethell

Crédits : NZTA

Kahutia Foster

Crédits : NZTA

Dion Perry

Crédits : NZTA

Dan Mason

Crédits : NZTA

Rick Haira

Crédits : NZTA

Dylan Chirnside

Crédits : NZTA

Willy Carberry

Crédits : NZTA

James Macdonald

Crédits : NZTA

Will Giles

Crédits : NZTA

James Liberona-Feek

Crédits : NZTA

Imaginé par : NZTA
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi