À Saint-Malo, les élèves de cette école ont fait une rentrée “magique” à la Harry Potter

Ce lundi, bon nombre d’élèves reprenait le chemin de l’école. À Saint-Malo, le directeur de l’école primaire Legatelois, Pascal Nédelec, a eu une idée originale pour souhaiter la bienvenue à tous les enfants : organiser une cérémonie de répartition dans les classes sur le thème d’Harry Potter.

Pour l’occasion, l’école avait tout prévu, de la longue cape noir d’apprenti sorcier aux accessoires en tout genre. Les trente-huit nouveaux élèves de CP ont alors été invités à s’asseoir au centre de leurs camarades. Tour à tour, le directeur lui-même déguisé en Albus Dumbledore les a appelés en plaçant le choixpeau magique sur leur tête afin de leur attribuer une classe, de la même manière que dans le premier opus de la saga.

Mise en lumière par Ouest France, cette initiative décalée qui a vu le jour à la suite du confinement de 2020 où les enfants étaient contraints de faire l’école à la maison, a reçu un accueil très chaleureux par les parents qui étaient présents pour immortaliser le moment. Une rentrée que personne n’est prêt d’oublier !

L’occasion idéale de vous (re)partager le projet mené par plusieurs écoles qui ont installé des “bancs de l’amitié” pour les enfants introvertis.

Crédits : Ouest France
Crédits : Ouest France
Crédits : Ouest France

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Masse
Masse
5 mois il y a

Bande de veinards, vous avez en plus sur place un fournisseur spécialiste en articles de cet univers : Mystères & cie , 2 place Brevet, profitez-en ! Et n’oubliez pas : ne jamais titiller un dragon qui dort ahahaha!

Masse
Masse
5 mois il y a

Trop forts ces Bretons ! Moi-même fan HP je dis bravo, en voilà une idée qu’elle est bonne!!!Mettons une touche de magie dans notre vie, au pays des druides, de Brocéliande, d’Ys, des menhirs et de toutes sortes de représentants du petit peuple, cela coule de source il faut croire!