Cette animation compare la profondeur de l’océan avec les monuments célèbres

Les océans et leurs profondeurs sont aussi intrigants que terrifiants. Alors pour lever le mystère sur ces espaces marins, l’animateur 3D Alvaro Gracia Montoya derrière la chaîne YouTube Metaball Studios a réalisé une saisissante animation comparant la profondeur des océans à des monuments célèbres.

Le créateur est un habitué de ce type de concepts puisque sa chaîne YouTube regorge de vidéos animées de comparaison à l’image de celle comparant la taille des astéroïdes connus avec la ville de New York que nous vous évoquions dans cet article.

Cette fois, le vidéaste a d’abord présenté la mer d’Azov située en Europe de l’Est qui a une profondeur moyenne de 7 mètres, avant de descendre petit à petit vers des eaux plus profondes telles que la mer Baltique et ses 459 mètres, la mer d’Argentine et ses 2224 mètres ou encore la mer des Caraïbes à 7686 mètres. Afin de nous aider à visualiser, il n’hésite pas à comparer avec des monuments célèbres comme la Tour Eiffel, le sous-marin Typhon et le Burj Khalifa à Dubaï.

Comme vous l’aurez deviné, plus la vidéo avance et plus les profondeurs deviennent impressionnantes au point de finir à 11 000 mètres de profondeur au fond de l’Océan Pacifique avec la fosse des Mariannes qui est la fosse océanique la plus profonde connue à ce jour.

Une animation captivante qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes puisqu’elle cumule tout de même plus de 8 millions de vues. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les plus grandes statues du monde classées dans une animation 3D fascinante.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires