Cette animation compare la taille des astéroïdes connus avec la ville de New York

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pas une année ne s’écoule sans l’annonce que la Terre est potentiellement menacée par des astéroïdes. Encore il y a quelques jours, le 14 février 2020, un astéroïde répondant au nom de 2002 PZ39 a “frôlé” notre planète.

Bon rassurez-vous quand les médias emploient ce terme, il faut toujours nuancer selon l’échelle de l’univers. Dans ce dernier exemple, l’objet céleste est passé à 5,77 millions de kilomètres de notre habitat… de quoi nous préserver un petit peu.

Mais connaissez-vous la dimension moyenne des astéroïdes identifiés par l’Homme ? C’est le sujet que cette vidéo démystifie avec créativité et pédagogie. Réalisée par l’animateur 3D Alvaro Gracia Montoya de la chaîne YouTube Metaball Studios, cette animation s’amuse à comparer la taille des astéroïdes à celle de notre planète… à commencer par la ville de New York.

https://youtu.be/bSkPNMjRRio

Difficile de faire plus clair… et surtout il devient facile d’imaginer l’impact qu’un de ces objets lancé à une vitesse moyenne de 12 km/seconde pourrait avoir sur la Terre. Un sujet intéressant qui a visiblement capté l’attention des internautes puisque la vidéo a tout de même totalisé plus de 4,5 millions de vues en seulement 10 jours.

Et pour les curieux qui aiment tout ce qui touche à l’Espace, on vous recommande notre article qui présente les lauréats de l’Astronomy Photographer of the Year 2018 : un concours photo réservé aux passionnés d’astronomie.

Crédits : MetaBallStudios
Crédits : MetaBallStudios
Crédits : MetaBallStudios
Crédits : MetaBallStudios
Crédits : MetaBallStudios
Crédits : MetaBallStudios
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires