Si vous êtes un fin connaisseur de sculpture et que vous pensiez avoir tout vu, alors les œuvres déroutantes en acier inoxydable de l’artiste Georgie Seccull devraient grandement vous surprendre.
Pour bon nombre d’entre nous, l’acier est un matériau rigide qui paraît plutôt complexe à dompter. Et pourtant, la créative australienne parvient à le tordre à sa guise délivrant des sculptures absolument folles de fluidité.
L’une de ses spécialités est, entre autres, de sculpter des animaux à grande échelle et surtout en mouvement dont le résultat est tout bonnement stupéfiant. Avec un sens aiguisé du détail, elle parvient à reproduire plumes, écailles, ailes et bien d’autres caractéristiques propres à chaque espèce.
Nous vous laissons alors découvrir ci-dessous les sculptures en métal fluides de Georgie Seccull. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les fascinantes sculptures en fils de fer de l’artiste Darius Hulea.