Un mur d’escalade qui n’en finit pas pour sensibiliser au sort des sans-abri

Afin de prévenir l’engrenage sans fin que peut créer le fait d’être sans-abri, le groupe bancaire HSCB a dévoilé une opération marketing qui illustre avec brio ce cercle vicieux dans la gare de King’s Cross à Londres (Angleterre), qui est l’une des gares les plus fréquentées d’Europe.

En collaboration avec l’association Shelter qui œuvre pour les sans-abri et l’agence Wunderman Thompson, HSBC a imaginé un mur d’escalade mouvant qui donnera du fil à retordre à tous ceux qui oseront le braver. Grâce à ce dispositif interactif, la multinationale souhaitait mettre à évidence l’importance que peut avoir un soutien financier venant d’une institution pour prévenir le sans-abrisme et aider à traverser des passes difficiles.

Cette activation marketing s’inscrit dans un projet plus global entre HSBC et Shelter pour aider les personnes qui risquent de perdre leur logement à cause de la crise économique actuelle qui touche de nombreux foyers outre-Manche.

Crédits : HSBC

Et dans un esprit similaire, cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup le projet LinkedOut, l’alternative à LinkedIn qui aide les sans-abri à trouver un emploi.

Crédits : HSBC
Crédits : HSBC
Crédits : HSBC
Crédits : HSBC
Crédits : HSBC
Crédits : HSBC

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires