LinkedOut : l’alternative à LinkedIn qui aide les sans-abri à trouver un emploi

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Au delà du simple besoin de se nourrir ou encore de logement, les sans-abri ont surtout besoin de considération pour les aider à reprendre confiance, à avancer dans la vie et à finalement briser la terrible spirale de l’exclusion. Et cette considération passe souvent par le fait de trouver un travail pour s’épanouir sur le plan professionnel.

L’emploi est en effet le meilleur levier pour aider les sans-abri à se réinsérer dans la société.  Et malgré les idées préconçues qu’on peut parfois se faire, il faut savoir qu’aujourd’hui, 24% des personnes SDF travaillent. Pour voir ce chiffre évoluer, il est impératif que les employeurs, et de manière plus globale, le grand public, se mettent à changer leur regard sur les personnes en situation de précarité.

Alors, pour aider les sans-abri à trouver un emploi pour se réinsérer dans la société, l’association Entourage a  collaboré avec l’association TBWA\Paris pour mettre en place LinkedOut (vous avez bien sûr compris la référence à LinkedIn), une plateforme digitale extrêmement simple d’accès qui permet de partager le CV des personnes en précarité à la recherche d’un emploi pour leur offrir une visibilité inédite et finalement des opportunités.

Le projet  a été lancé avec une vingtaine de candidats dont vous pouvez découvrir l’histoire et les motivations. Mais l’ambition du projet ne s’arrête pas là : un parcours a également été conçu pour soutenir les candidats tout au long de leur recherche d’emploi et une fois ceux-ci en poste. Le candidat sera préparé par un bénévole coach qui l’aidera à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans un nouveau job.

LinkedOut est une belle initiative soutenue par l’Institut RANDSTAD et qui utilise pleinement la puissance du digital pour lutter contre l’exclusion des personnes en grande précarité et leur offrir un accès à l’emploi. En matière de branding, l’idée de détourner le nom de LinkedIn, le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde, est particulièrement symbolique et bien pensé pour mettre en avant ceux qui n’ont rien et qui cherchent tout simplement un job pour changer de vie. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du projet LinkedOut.

Crédits : Entourage
Crédits : Entourage
Crédits : Entourage
Crédits : Entourage
Crédits : Entourage
Crédits : Entourage
Crédits : Entourage

Imaginé par : Entourage et l’agence TBWA\Paris
Source : linkedout.fr

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
amoni
amoni
5 mois il y a

Belle initiative. quelle bonne idée et le nom est parfait.Bravo !