Les décisions de Donald Trump sont loin de faire l’unanimité aux États-Unis. On peut notamment souligner sa récente prise de position consistant à sabrer les fonds pour la culture et les arts. Une initiative qui a soulevé l’indignation chez de nombreux artistes. C’est notamment le cas de Trina Merry, une artiste spécialisée dans le body painting et basée à New York. Pour répondre à la décision du Président, elle a tout simplement eu l’idée de lancer le projet « Lust of Curency ».
Trina Merry a eu l’idée de « remasteriser » les tableaux les plus célèbres de l’Histoire en y incrustant à chaque fois un modèle en body painting. Elle a donc recréé les œuvres les plus célèbres, à l’image du fameux « Cri » d’Edvard Munch, avec des modèles camouflés grâce à la magie du body art.
Un projet étonnant qui a pour but de soulever un débat : quelle est la place de l’artiste dans l’oeuvre ? Qu’est-ce qui caractérise le succès d’une oeuvre : la valeur qu’on veut bien lui accorder ou le labeur du créatif à l’origine ? Quoi qu’il en soit, on aime beaucoup l’idée et on vous propose de consulter le portfolio de Trina Merry pour en apprendre plus sur son art.
« $127,500,000 »
Inspiré par « Salvator Mundi » de L. De Vinci
$119,900,000
Inspiré par « Le Cri » d’E. Munch
$135,000,000
Inspiré par « Portrait d’Adele Bloch-Bauer I » de G. Klimt
$118,000,000
Inspiré par « Nu Couché » d’A. Modigliani
$179,400,000
Inspiré par « Les Femmes d’Alger » de P. Picasso
$200,000,000
Inspiré par « Number 17A » de J. Pollock
[…] Source […]