À Londres, ce magasin vous met dans la peau d’une personne non-voyante

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est un magasin original qui a ouvert ses portes le temps d’une expérience sociale au Royaume-Uni. Baptisé WhatsIn Store, le commerce dévoile la particularité étonnante de ne présenter que des produits… sans aucune information. Mais comment s’y retrouver sans aucun signe visuel ?

L’idée de ce magasin, on la doit à l’agence The&Partnership pour l’association RNIB. L’objectif est donc de piéger des curieux qui vont découvrir, sans le savoir, l’expérience que vivent les personnes aveugles et malvoyantes quand elles font leurs courses.

Et visiblement, les réactions de ces clients sont toutes identiques. Entre surprise et incompréhension, les personnes se demandent comment identifier les produits ou comment connaître les valeurs nutritionnelles de chacun d’eux sans aucun marqueur visuel.

Une sensibilisation efficace pour une immersion créative dans la peau d’une personne déficiente visuelle afin de soulever des questions importantes pour améliorer leur quotidien. L’association RNIB agit justement auprès des fabricants pour les inciter à rendre les emballages de leurs produits plus inclusifs. Place à l’expérience en vidéo ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires