Un revêtement design qui transforme les barrières en béton en sièges

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

En Italie, le studio R3direct s’est associé à l’architecte Giulia Del Grande pour créer un revêtement en 3D destiné aux mobiliers urbains alliant à la fois confort et créativité.

Les imposantes barrières Jersey sont présentes dans toutes les villes et sont généralement utilisées pour séparer des voies de circulation ou couper les routes en cas de besoin. Afin de les rendre plus fonctionnelles et moins moroses, le studio a conçu en 3D un revêtement baptisé U.S.E. (Urban Safety Everyday) à partir de plastique recyclé, faisant également office de bancs.

Le recyclage et le traitement du plastique avaient été préalablement réalisés par l’entreprise Lucart, spécialisée dans la transformation d’emballage plastique en emballage fait de matériau renouvelable et biodégradable. C’est ainsi l’équivalent de 3300 cartons alimentaires Tetra Pak qui a été incorporé dans le mobilier par le studio avant son impression. Plusieurs artisans locaux ont également participé en façonnant chaque partie du revêtement pour lui donner un aspect plus contemporain et convivial ainsi qu’une touche florale.

Le premier prototype a été installé ce mois-ci dans la ville de Lucca, sur lequel a été apposé un QR code permettant de découvrir le processus de fabrication du concept. Cette construction insolite permet de s’incruster parfaitement dans le paysage urbain tout en éveillant les consciences en faveur de l’écologie. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous rendre sur le site (en italien) de R3direct.

Et dans un contexte très similaire, nous vous proposons de (re)découvrir la création du studio de design Teratoma Productions qui a imaginé des fournitures pour transformer les poteaux en sièges.

Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct
Crédits : R3direct

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires