Cet illustrateur imagine les personnages de Marvel et de Batman en guerriers traditionnels japonais

“Team Marvel” ou plutôt “Team DC Comics” ? Peut-être ni l’un, ni l’autre, mais une chose est sûre, vous connaissez forcément des super-héros qui ont marqué votre enfance. Iron Man, Hulk, Batman ou encore Thanos sont devenus de véritables figures de la Pop Culture. Et à ce propos, l’illustrateur japonais Takumi l’associe à l’ancienne forme d’art Ukiyo-e dans sa dernière série d’illustrations dédiée aux super-héros. Il met en contraste les cultures japonaise et américaine et le résultat est fantastique !

Pour fêter la sortie en salles du film Avengers : Endgame, le fan de fantasy rend hommage à chaque personnage à la manière d’authentiques illustrations de gravures sur bois japonaises. Captain America, Thor, Black Widow et le reste de la distribution ont été complètement repensés comme s’ils étaient de féroces guerriers japonais.

Chaque personnage a enfilé le costume de super-héros dessiné par Takumi, avec des motifs traditionnels japonais et symboliques. Ainsi, le pantalon hakama de Captain America présente le motif bouddhiste Shippo, faisant référence à son bouclier distinctif. Iron Man est dessiné avec des vêtements représentant le motif complexe Bishamon Kikko qui imite un circuit imprimé, tandis que Hulk est illustré en lutteur de sumo japonais. Dans le même genre, l’artiste a également publié des versions du Joker, de Batman, de Harley Queen et de Deadpool.

Pour découvrir toutes les œuvres d’art de Takumi, rendez-vous sur sa page Instagram où l’artiste expose fièrement son travail aux yeux du monde. Dans un autre style, nous vous présentions il y a quelques mois Dragonarte, un illustrateur brésilien qui dessine les bébés de super-héros avec beaucoup d’humour.

Thanos

Crédits : Takumi

Iron Man

Crédits : Takumi

Captain Marvel

Crédits : Takumi

Captain America

Crédits : Takumi

Ant-Man

Crédits : Takumi

Black Widow

Crédits : Takumi

Colossus

Crédits : Takumi

Hawkeye

Crédits : Takumi

War Machine

Crédits : Takumi

Rocket Racoon

Crédits : Takumi

Negasonic Teenage Warhead

Crédits : Takumi

Deadpool

Crédits : Takumi

Thor

Crédits : Takumi

Hulk

Crédits : Takumi

Batman

Crédits : Takumi

Joker

Crédits : Takumi

Harley Quinn

Crédits : Takumi

Le Pingouin

Crédits : Takumi

Imaginé par : Takumi
Source : instagram.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.