Ce designer crée des fournitures pour transformer les poteaux en sièges

En Espagne, un studio de design a imaginé des objets à fixer sur les poteaux des villes pour les transformer en sièges… ou comment détourner l’utilité d’un mobilier avec un peu d’imagination.

Dans les villes, certains mobiliers urbains sont faits pour notre confort, comme les bancs publics par exemple. D’autres sont imaginés pour créer une contrainte, à l’image des poteaux qui veulent empêcher les voitures de stationner sans parler des designs urbains qui veulent repousser les sans-abris de certains lieux (en plaçant des cactus, des pics et autres idées sordides).

En Espagne, le studio de design Teratoma Productions a ainsi eu l’idée de détourner l’usage des poteaux anti-stationnement (ou protection des piétons) pour en faire des sièges. Comment ? En fabriquant des fournitures à enfiler sur les poteaux. Baptisés PLUG A SEAT, ces sièges sont conçus en aluminium et encouragent les citoyens à transformer la rue en espace plus convivial et plus créatif. Entre nous, ils n’ont pas l’air des plus confortables, mais on aime l’idée !

Pour plus d’informations sur le concept, rendez-vous sur le site du studio.

Crédits : Teratoma Productions
Crédits : Teratoma Productions
Crédits : Teratoma Productions
Crédits : Teratoma Productions
Crédits : Teratoma Productions

Imaginé par : Teratoma Productions
Source : designboom.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires