À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’un bunker qui s’est petit à petit enfoncé dans la mer du Nord. Mais il n’en est rien. En réalité, cet étrange édifice qui s’enfonce dans l’eau n’est autre… qu’un restaurant ! Le premier restaurant sous-marin d’Europe même, avec une capacité de 100 couverts et une vue unique en son genre.

Crédits : Snøhetta

Situé dans le village de Båly, dans le sud de la Norvège, ce bâtiment de 600 m2 pour les gourmets s’appelle “Under” et permettra aux clients de manger 5 mètres sous le niveau de la mer, face à une immense baie vitrée (pour les plus chanceux) qui vous immerge dans un aquarium naturel.

Crédits : Google Maps

Construit par l’architecte norvégien Snøhetta, la structure est évidemment conçue pour résister à la pression de l’eau et aux chocs causés par les vagues. Ce périscope monolithique géant est en construction actuellement et devrait accueillir ses premiers clients dans quelques mois. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour un dîner insolite… voici une suggestion ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’architecte.

Crédits : Snøhetta

Crédits : Snøhetta

Crédits : Snøhetta

Crédits : Snøhetta

Imaginé par : Snøhetta
Source : designyoutrust.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Architecture