Ces surprenants livres lenticulaires donnent vie aux animaux

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

“Une image vaut mille mots”, une citation que prouve aisément la série de livres animés de l’auteur Dan Kainen. En effet, ce dernier nous plonge dans un univers fantastique où les animaux prennent vie au fil des pages grâce à l’impression lenticulaire pour le plus grand bonheur des amateurs de faune.

Depuis 1994, le créatif s’est beaucoup intéressé aux spécificités de la photographie aussi bien numérique qu’argentique. Cette passion l’a alors amené à découvrir la technique dite “lenticulaire” permettant de créer des impressions de mouvements en 3D qui varient en fonction de l’angle de vue. Ce graphiste de profession a d’ailleurs publié 4 ouvrages baptisés “Photicular” mettant à l’honneur l’ère des dinosaures, les animaux polaires mais également ceux de la jungle et de l’océan.

Cette technique ne date évidemment pas d’hier mais continue toujours d’attirer l’attention, en offrant notamment un contenu plus didactique et captivant qu’une simple image. Plusieurs internautes ayant partagé les livres de Dan sur le réseau social Reddit n’ont pas caché leur surprise face au réalisme des images animées.

Découvrez ci-dessous en vidéo les livres lenticulaires de Dan Kainen. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces ouvrages, ils sont disponibles sur Amazon, en anglais, au prix de 25,20€. Un projet créatif qui n’est pas sans nous rappeler celui de l’artiste philippin Ceasar Ian Muyuela qui crée des posters animés spectaculaires grâce à l’impression lenticulaire.

Safari [Disponible sur Amazon]

Crédits : u/regian24 / Reddit

Océan [Disponible sur Amazon]

Crédits : u/Waffle_pro / Reddit

Polaire [Disponible sur Amazon]

Outback [Disponible sur Amazon]

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires