À Londres, une église gothique a été transformée en salle de sport avec piscine

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Il n’est pas rare de voir d’anciens bâtiments rénovés pour être réhabilités en boutique ou en habitation. Mais à Londres, cette ancienne église gothique est dorénavant devenue un lieu de relaxation et d’entraînement abritant même une piscine.

Située dans le district de Redbridge, la bâtisse qui était à l’origine un asile psychiatrique disposant d’une église en annexe a été construite en 1887 par l’architecte George Thomas Hine. Mais depuis 20 ans, la chaîne de salle de sport Virgin Active a racheté les lieux pour les transformer en centre de bien-être baptisé Repton Park.

Afin de ne pas dénaturer la beauté architecturale du monument, son style gothique a été conservé. Cependant, une piscine intérieure de 24 mètres de long occupe aujourd’hui l’ancienne nef de la chapelle voûtée. D’autres équipements ont été installés comme une salle de sport, un hammam, des jacuzzis et un sauna, tout en conservant l’ambiance victorienne ainsi que les arcs gothiques et les vitraux.

Un cadre peu conventionnel qui attire la curiosité de bon nombre de visiteurs le temps d’un moment de détente. Pour en voir plus sur Repton Park, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet. Et sur une thématique similaire, souvenez-vous de cet article Creapills dans lequel nous vous présentions le cas de ces églises qui font du Airbnb pour financer leur entretien.

Crédits : Repton Park
Crédits : Repton Park
Crédits : Repton Park
Crédits : Repton Park
Crédits : Repton Park

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Zdroj: Creapills […]

Julie GENDRY
Julie GENDRY
3 mois il y a

Quel gâchis , mais bon il vaut mieux ça que si c’était devenu une mosquée!!