Cette société détourne Squid Game pour aider les personnes surendettées

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il y a quelques jours, des milliers d’américains vivant à New York et Miami ont vu apparaître une étrange carte de visite sous leur porte. Celle-ci représente 3 formes géométriques que les amateurs de la série Squid Game de Netflix reconnaîtront tout de suite.

Imaginé par l’agence canadienne Wunder, ce coup marketing aussi simple que génial a été pensé pour promouvoir les services de la société Relief. Cette dernière propose une application pour aider les américains à solutionner leurs problèmes d’endettement.

Évidemment si vous n’avez pas vu la série vous pouvez passer à côté du concept donc on vous explique rapidement. Dans Squid Game, cette carte représente une mystérieuse organisation qui propose aux personnes endettées un jeu mortel pour devenir riche.

Mais en retournant la carte, les personnes visées par le stunt n’ont pas eu accès à un numéro de téléphone comme dans la série, mais ont pu découvrir le logo de l’application Relief (qui représente une croix) accompagné de l’adresse du site et de la phrase : “Il y a plus simple pour effacer ses dettes”.

Une idée aussi maligne qu’efficace qui, en plus de ne coûter quasiment rien à produire, offre à l’entreprise un joli coup de projecteur dans la vraie vie (avec les 10 000 personnes touchées) et sur les réseaux sociaux. Vive le marketing viral 🔥

Crédits : Relief
Crédits : Relief
Crédits : Relief
Crédits : Relief
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Des milliers d’Américains vivant à New York et Miami ont vu émerger une étrange carte de visite sous leur porte. L’agence canadienne Wunder use de ces trois formes géométriques pour promouvoir les services de la société Relief. Cette dernière propose une application pour aider les Américains à solutionner leurs problèmes d’endettement. (Crédits : Relief) […]

Guy
Guy
3 jours il y a

Je suis curieux de savoir comment ça se passe au niveau des droits d’auteurs ?
La série est certainement une œuvre originale protégée, alors quid de l’utilisation de “la marque” et du détournement de l’idée pour une campagne de promotion détournant ainsi l’idée originale des auteurs originaux ?