Le Ministère de la Santé du Luxembourg lance des “Boobies” en chocolat

Le mois d’octobre est très souvent synonyme d’Octobre Rose, un mouvement important durant l’année où de nombreuses marques en profitent pour délivrer des prises de paroles authentiques pour soutenir et sensibiliser sur le cancer du sein.

Au Luxembourg, le Ministère de la Santé a alors eu l’idée de créer des boobs en chocolat (“seins” en anglais) pour rappeler à la population l’importance de se faire dépister afin de détecter les premiers signes de la maladie.

Proposées dans des boîtes de 8, les petites sucreries prennent la forme de seins aux saveurs trois chocolats, dont l’une d’elle réserve une surprise amère. Ce chiffre n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisque d’après l’institution, “1 femme sur 8 développera un cancer du sein tôt ou tard dans sa vie”.

Ces “Boobies”, comme on peut le lire sur la boîte, seront distribués lors d’événements organisés par le ministère, et ce jusqu’au 31 octobre. Cette opération positive et insolite, réalisée avec l’agence Moskito et le chocolatier Chocolate House Luxembourg, est un très bon moyen pour informer les personnes face au cancer du sein et de rappeler l’importance d’un suivi mammographique.

Et parmi les initiatives engagées pour Octobre Rose, nous vous proposons de (re)découvrir les cookies roses récemment dévoilés par Subway au Brésil mais aussi cette tablette de chocolat avec des seins pour sensibiliser à l’autopalpation.

Crédits : Ministère de la Santé du Luxembourg
Crédits : Ministère de la Santé du Luxembourg
Crédits : Ministère de la Santé du Luxembourg
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires