La région Occitanie parodie les géants d’internet pour promouvoir le commerce de proximité

Avec la mondialisation et la facilité à tout acheter en ligne, les consommateurs se tournent de moins en moins vers leurs commerces de proximité. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années, au détriment des commerçants locaux. Alors, pourquoi ne pas “piquer” les géants d’Internet, pour redonner de l’importance aux commerces de proximité ?

Et oui, quand on y pense, c’est assez bête : pourquoi acheter à l’autre bout de la planète, alors qu’il suffit de se déplacer de quelques (kilo)mètres pour se procurer les produits ? Une absurdité, que souligne la région Occitanie dans une petite campagne créative. En parodiant les logos des plus grosses entreprises du web, la région trouve la parade pour sensibiliser les habitants.

Pour cette campagne imaginée par l’agence de communication Verywell, ce sont Facebook, Instagram et Amazon qui sont visés. Avec des jeux de mots très bien trouvés, la région a imaginé des affiches intelligentes qui ont de quoi attirer l’œil. La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, explique : “Détourner l‘image de ces grands groupes nous permet avec humour de rappeler qu‘à notre manière, nous agissons efficacement.”

Voilà des affiches qui prouvent que les régions ne se laissent pas abattre et qu’elles continuent de lutter pour préserver l’économie locale ! Bravo à la Région Occitanie pour cette initiative maligne. Et pour en savoir plus, on vous invite à vous rendre sur la page officielle du projet, qui détaille les coulisses de cette campagne. D’ailleurs, ça nous rappelle l’idée de ces deux sœurs, qui parcourent les villages sans commerce avec leur épicerie ambulante en Belgique.

Crédits : La Région Occitanie
Crédits : La Région Occitanie
Crédits : La Région Occitanie
Crédits : Verywell
Crédits : Verywell
Crédits : Verywell
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires