4 recettes de cuisine mises en scène avec les univers de grands réalisateurs

Écrit par Creapills

Passionné par le food art et le cinéma, Davi Ma a imaginé des recettes de cuisine filmées par des grands réalisateurs avec les codes de leurs films les plus célèbres. Du génie !

Si avant les recettes de cuisine tenaient sur un bout de papier ou circulaient via le bouche à oreille, l’air des réseaux sociaux a vu se développer une nouvelle mode : la préparation de recettes à travers des vidéos très didactiques. Un immense succès qui encourage leurs créateurs à faire des vidéos de plus en plus qualitatives et artistiques en jouant sur le montage, la musique ou les effets (le stop motion, par exemple).

Une mode qui a donné une idée à David Ma, réalisateur dans le monde de la pub et food artist, qui a eu l’idée de mixer ses deux passions. Comment ? En imaginant 4 recettes façon grands réalisateurs en utilisant les codes de leur film le plus célèbre. Non seulement il fallait y penser, mais c’est aussi très bien réalisé ! Regardez plutôt…

Wes Anderson

On retrouve ici toute la poésie de Wes Anderson appliquée au film “The Grand Budapest Hotel” : des plans colorés aux décors minutieusement choisis avec une bonne dose de symétrie. Un univers unique qui présente ici la réalisation du S’more, un biscuit-sandwich populaire au États-Unis et au Canada.

Crédits : David Ma


Quentin Tarantino

Dans les films de Tarantino, le sang peut quasiment être considéré comme une marque de fabrique. On retrouve ici une évidente référence à l’univers de “Kill Bill” façon spaghetti bolognaise : une recette de cuisine un brin violente, pleine d’hémoglobine de sauce tomate avec une amusante référence à la scène de fin du film en remplaçant la neige… par du parmesan.

Crédits : David Ma


Michael Bay

Connu pour ses films d’actions qui utilisent de nombreux effets spéciaux, Michael Bay est le réalisateur (entre autres) d’Armageddon, Bad Boys, Pearl Harbor ou encore de la saga “Transformers”. C’est cette dernière qui a inspiré cette recette de préparation de gaufres explosives qui comporte tous les codes des films catastrophes.

Crédits : David Ma


Alfonso Cuarón

Réalisateur mexicain de renom, Alfonso Cuarón est derrière la caméra pour des films comme Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ou encore Les Fils de l’homme. Mais c’est “Gravity” qui le rendra mondialement célèbre et qui inspirera cette recette de pancakes façon zéro gravité où la poêle, le beurre et les oeufs se croisent dans un ballet des plus gourmands.

Crédits : David Ma


Imaginé par David Ma
Source mymodernmet.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.