Depuis le 14 décembre, un nouveau réseau social a fait son apparition en Europe : Threads. La nouvelle application lancée par META et associée à Instagram vient directement concurrencer un autre réseau social très populaire, X (ex-Twitter) détenu par Elon Musk, autant dans l’apparence que dans le fonctionnement.
Et qui dit nouveau réseau social, dit nouvelle opportunité pour les marques de faire preuve de créativité pour attirer l’attention de leur cible. Dès sa mise en ligne, bon nombre d’entre elles ont ainsi publié leur premier thread et en ont d’ailleurs profité pour jouer la carte de l’originalité.
Lucas Ricard, copywriteur et blogueur Freelance, a justement publié sur LinkedIn une petite compilation des marques qui ont su se faire remarquer dès leur arrivée sur Threads.
Qu’il s’agisse d’autodérision à l’image d’IKEA, d’humour comme Aldi, de finesse avec Dorcel ou d’amour vache comme on le connaît si bien entre Burger King et McDonald’s, toutes s’en sont donné à cœur joie.
Et le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont nombreuses à avoir su capter l’attention et l’intérêt des utilisateurs de la nouvelle plateforme. Reste à savoir maintenant si ce nouvel outil aura le succès escompté dans le temps et s’il se révélera être un véritable atout pour les marques et ses utilisateurs. En attendant, rejoignez Creapills sur Threads : c’est tout neuf !
Et parmi les experts du marketing, le rappeur Snoop Dogg a récemment créé un coup de com viral pour un barbecue sans fumée.
Encore un nouveau réseau social… Mais va t’il remplacer X (Twitter)?
Non
C’est ce que je pense aussi. Ça va durer quelques mois et puis pas grand monde va y rester dessus
[…] CM : les 25 meilleures réactions de marques pour leurs débuts sur Threads ; […]