En plus d’une carrière émérite dans le rap depuis plus de 30 ans, l’artiste Snoop Dogg est également connu pour sa personnalité sulfureuse. Très récemment, il a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux en annonçant qu’il arrêtait définitivement de fumer du cannabis. Prank ou réalité ? Une chose est sûre, Snoop Dogg maîtrise les codes de la communication comme personne.
Tout a commencé en fin de semaine dernière lorsque le rappeur californien a dévoilé un communiqué surprise sur son compte Instagram qui a par la suite, été relaye par les médias du monde et qui a généré pas moins de 4 millions de réactions en seulement 4 jours (à voir en fin d’article).
Après beaucoup de réflexion et de discussions avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Respectez ma vie privée dans ce moment s’il vous plaît.
Snoop Dogg via son compte Instagram
Mais cette résolution aura été de courte durée. L’actuel propriétaire du label Death Row Records a finalement révélé que cette décision radicale n’était en fait qu’un coup marketing pour la promotion d’un brasero sans fumée. En effet, on le découvre dans une vidéo décalée, se faisant griller de la guimauve à l’aide de l’un des barbecues de la marque Solo Stove, dont il est devenu l’ambassadeur.
Un coup de communication magistral qui a affolé la toile le temps d’un week-end et attisé la curiosité en jouant la carte de l’humour. Résultat des courses : en seulement une journée, la vidéo promotionnelle comptabilise plus de 44 millions de vues et pas moins de 2,5 millions de réactions. Chapeau Snoop !