De la même manière que Mario Kart est aujourd’hui devenu une véritable icône des amateurs de jeux de course, Super Smash Bros est un must have absolu des amateurs de jeux de combat. Pour les néophytes, il s’agit d’une série de jeux de combat imaginée par Nintendo qui met en scène les différents protagonistes appartenant à la marque japonaise (Mario, Link, Pikachu ou encore Kirby pour ne citer qu’eux). Le principe du jeu est simple : plusieurs combattants se retrouvent sur un champ de bataille et le but du jeu est de frapper et d’éjecter les autres de l’arène.
Depuis la sortie du premier volume sur Nintendo 64, la série Super Smash Bros a bien évolué. Le dernier volume en date est sorti en décembre dernier sur Nintendo Switch et s’intitule Super Smash Bros Ultimate. Au programme : plus de 70 combattants issus des univers Nintendo (mais pas que). Et c’est pour rendre hommage à la sortie du jeu que l’illustrateur Raf Grassetti s’est lancé dans un projet artistique.
Ce directeur artistique chez Sony s’est donc amusé à revisiter de manière extrêmement réaliste certains des personnages les plus populaires de Super Smash Bros. Si on est habitué à l’apparence plutôt « grand public » des personnages Nintendo, force est de constater que ces remakes imaginés par Raf Grassetti ne sont pas forcément à conseiller aux plus jeunes. Mais pourtant, on remarque que même si l’artiste a totalement métamorphosé les combattants en les rendant les plus réalistes possibles, il a malgré tout conservé les différents traits physiques de ces derniers avec une très grande fidélité.
Pour l’anecdote, Raf Grassetti est le directeur artistique de God of War et de son emblématique héros Kratos. Ceux qui ont déjà joué à cette saga de jeux, qui revisite de manière plutôt « brutale » les différentes mythologies (d’abord grecque pour les premiers, scandive pour le dernier) comprendront le style donné aux personnages de Super Smash Bros par l’artiste. On vous laisse découvrir ci-dessous les différents remakes et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de Raf Grassetti pour en apprendre plus sur ses créations.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.