Ce créatif “complexifie” les logos de marques célèbres pour les rendre réalistes

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreuses marques ont opté pour des rebrandings de leur image et ont fait le choix de proposer des logos et baselines minimalistes comme nous vous le présentions dans cet article. Ce symbole de modernité et de renouveau a donné quelques idées au youtubeur DVNTY qui à l’inverse, a décidé de complexifier les logos de marques célèbres.

À l’aide de Photoshop, il a ainsi délivré des revisites très personnelles des logos de Pringles, Mozilla Firefox et Apple. Par exemple, il a fait le choix d’apposer un visage humain sur le petit personnage de Pringles, d’y ajouter deux yeux, une moustache et même un postiche. Le résultat est on ne peut plus troublant et relativement discutable même si assez amusant.

Pour le célèbre moteur de recherche, le créatif a repris le personnage de Nick Wilde, le renard rusé du film d’animation Zootopie pour imiter le renard entourant la planète qu’il a également remplacée par une vraie image de la Terre. Et finalement, ce nouveau logo est plutôt mignon malgré le détourage des contours qui laisse à désirer.

Un projet créatif évidemment 100% absurde mais qui prend le contrepied graphique de la tendance actuelle. L’idée de rendre réaliste les logos est amusante et attire la curiosité à en croire la vidéo de DVNTY qui a déjà réalisé plus de 2,2 millions de vues en 2 semaines sur sa chaîne YouTube.

Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les détournements de logos célèbres dans le style du Moyen-Âge par le graphiste Ilya Stallone ou encore ceux du graphiste vietnamien Duong Nguyen dans l’univers du Studio Ghibli devraient attirer votre attention.

Pringles

Crédits : DVNTY

Mozilla Firefox

Crédits : DVNTY

Apple

Crédits : DVNTY
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian B
Christian B
8 jours il y a

Pas très créatif, le gars.

Ioni
Ioni
9 jours il y a

Très créatif, il a juste repris le logo d’origine d’apple

Penot--Parey
8 jours il y a
Reply to  Ioni

Surtout que ce logo n’est pas dû à Newton mais à Alan Turing