Ceux qui font régulièrement du vélo le savent, le principal danger sur la route est l’inattention des automobilistes et leur manque de visibilité. La majorité des accidents avec des vélos sont dus à des problèmes d’angle mort et la petite sonnette des vélos n’est pas d’une grande aide pour assurer leur visibilité.

Alors 98FM et l’agence Isobar ont eu l’idée, au Brésil, de créer le premier émetteur qui interrompt les radios des automobilistes à proximité pour les prévenir de l’arrivée imminente de cyclistes. L’appareil peut interférer avec les fréquences radios dans un périmètres de 30 mètres. Le plus insolite, c’est que le cycliste peut personnaliser le message qu’il veut transmettre en direct à l’automobiliste qu’il va croiser.

C’est malin, c’est insolite mais le plus intéressant, c’est que tout le monde peut construire cette petite radio. Pour cela il suffit de se rendre sur le site brasiliafablab.com.br : tout un tutoriel vous sera livré en échange de quelques informations dans un petit formulaire. À découvrir si vous êtes technophile.

Et si vous appréciez l’idée, vous allez aimer cette initiative d’Axa en Pologne qui s’amuse à faire sensiblement la même chose avec une petite sonnette plutôt design : voir l’idée.

Cette invention hack la radio des voitures pour sécuriser les cyclistes Cette invention hack la radio des voitures pour sécuriser les cyclistes

Cette invention hack la radio des voitures pour sécuriser les cyclistes Cette invention hack la radio des voitures pour sécuriser les cyclistes Cette invention hack la radio des voitures pour sécuriser les cyclistes

Imaginé par : 98FM et l’agence Isobar Brazil
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi