Il capture la symétrie parfaite d’un “aigle à tête blanche” dans le reflet d’un étang

Steve Biro est un photographe canadien amoureux des animaux qui voyage à travers le monde pour exercer sa passion. Comme le révèle son compte Instagram, il semble tout particulièrement s’intéresser aux oiseaux et il y a quelques semaines, il a réalisé un cliché qui a fait le tour du monde : une photo qui figure parmi ses 10 plus belles prises, selon ses dires.

Et il faut avouer que le cliché est fascinant. C’est au Canada qu’il a été pris, dans une réserve naturelle baptisée Canadian Raptor Conservancy et située au sud de Toronto. À première vue, on pourrait penser que le rapace est un aigle, mais même si la ressemblance est troublante, il s’agit en réalité d’un pygargue aussi appelé “aigle à tête blanche” ou bald eagle en anglais (“aigle chauve”) ; oiseau par ailleurs connu pour être l’emblème des États-Unis.

Accompagné par l’équipe de la réserve naturelle, Steve a essayé à plusieurs reprises de photographier Bruce (c’est le nom donné au rapace par ses protecteurs). Notre passionné voulait absolument capturer le reflet de l’animal au dessus de l’eau… et son souhait s’est réalisé.

Le photographe Steve Biro a capturé un pygargue à la symétrie parfaite
Crédits : Steve Biro

On y découvre donc le pygargue volant au dessus de l’étang, fixant l’objectif avec son regard de chasseur et dont l’extrémité des ailes vient frôler la surface de l’eau. L’étang crée un miroir d’eau qui reflète l’oiseau pour créer un cliché unique en son genre. Le photographe décrit la sensation :

C’était grisant de le voir voler si près de moi. Je pouvais sentir la brise de ses ailes alors qu’il volait au-dessus de ma tête, mais en même temps, j’étais aussi à l’aise avec lui.

Steve Biro s’est empressé de partager la photo sur les réseaux sociaux et cette dernière a rapidement fait le tour du monde. Tout d’abord sur le réseau social Reddit où elle a rapidement été affichée en page d’accueil puis sur des centaines de médias à travers le monde qui ont partagé cette prise unique. Pour les curieux, le photographe a même partagé une vidéo de la scène sur son compte Facebook ; la voici ci-dessous.

Hi everyone, here's a slow motion vid of the Eagle coming across the water at the Canadian Raptor conservancy yesterday. The Eagle was literally flying inches over my head where I was sitting, it was an amazing experience!

Publiée par Steve Biro sur Dimanche 5 mai 2019

Imaginé par : Steve Biro
Source : positivr.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.