Si l’on connaissait bien évidemment les croisières en paquebot proposant des activités diverses et variées, l’artiste conceptuel à l’imagination débordante Tony Holmsten a quant à lui imaginé un hôtel aérien à bord d’un avion peu conventionnel pour des croisières littéralement dans les airs. De quoi avoir la tête dans les nuages !
Cet hôtel baptisé Sky Cruise (comprenez « croisière dans le ciel ») proposerait une expérience totalement inédite et surtout inimaginable même dans les rêves les plus fous. L’avion à l’allure de paquebot pourrait accueillir jusqu’à 5000 passagers dont l’entrée se ferait exclusivement via des vols commerciaux réguliers qui les déposeront au-dessus de la structure.
De plus, ils accèderont à l’intérieur via un ascenseur qui les mènera ensuite aux multiples équipements dont une terrasse avec vue sur le ciel, des bars et restaurants, un centre commercial, plusieurs piscines, des salles de sports, un théâtre et même des terrains de jeux. L’avion disposera également de salles de réunion, de mariage, d’un centre médical et de postes d’observation pour admirer le ciel et même des aurores boréales.
Pour se déplacer, l’appareil n’utiliserait pas de kérosène comme les avions classiques mais serait équipé de 20 moteurs électriques fonctionnant à l’aide d’un petit réacteur nucléaire. De cette manière, l’avion n’aurait quasiment jamais ou très rarement besoin d’atterrir. Et pour aller plus loin, le poste de commandement serait doté d’une intelligence artificielle avancée permettant d’anticiper les potentielles turbulences.
Cependant, comme vous vous en doutez, ce projet totalement insolite est à la base un dessin réalisé par le créatif Tony Holmsten que le vidéaste et vulgarisateur scientifique Hashem Al-Ghaili s’est amusé à représenter en vidéo. Un détail qui a toute son importance et que de nombreux médias ont omis de préciser, comme l’annonce L’ADN, en faisant passer ce Titanic des airs pour un véritable projet d’ingénieur.
Suite à cette annonce, les internautes aussi surpris qu’indignés n’ont pas manqué de donner leur avis face à cette initiative aussi démesurée qu’irréaliste. Et si vous appréciez ce genre d’exercice conceptuel, nous vous invitons à (re)découvrir cette revisite futuriste et design de la gondole de Venise par le designer français Philippe Starck.