Lorsque vous étiez enfant, il est fort probable que le jeu Docteur Maboul ait éveillé quelques vocations de chirurgien. Mais pour ceux qui seraient plus attirés pour devenir un chef cuisinier spécialiste de la gastronomie japonaise, ce puzzle 3D devrait vous plaire !
En effet, la marque Megahouse du groupe japonais Bandai Namco est réputée pour créer des puzzles 3D insolites et récemment, elle a justement dévoilé un jeu original pour devenir un pro des sushis.
Composé de 34 pièces, le jouet permet de reproduire de A à Z le rôle d’un chef cuisinier au quotidien lorsqu’il prépare des sushis. Les joueurs sont invités à retirer et reconstituer toutes les parties composant le saumon et à découvrir les différentes découpes du poisson des plus courantes aux plus rares. Pour cela, le puzzle offre même de précieux ustensiles de cuisine dont une planche à découper, un mini couteau à sushi et un support pour poisson.
L’entreprise de jouets propose également des puzzles avec des découpes de bœuf et de thon rouge pour en apprendre davantage sur la gastronomie de façon ludique et amusante. Le puzzle devrait sortir dans les prochains jours dans les magasins et sur le site Internet de Megahouse au prix de 1980 yens, soit 14 euros.
Et si vous êtes plutôt du genre à préférer la dégustation, cette pâtisserie japonaise dévoile un gâteau d’anniversaire… en sushis.