Cette pâtisserie japonaise dévoile un gâteau d’anniversaire… en sushis

Si un de vos proches apprécie tout particulièrement la gastronomie japonaise ou est un adepte des plats sucrés-salés, alors ce gâteau d’anniversaire très insolite devrait grandement lui plaire.

Au Japon, la pâtisserie Hokushin est réputée pour être la référence en termes de gâteaux d’anniversaire. La population locale a d’ailleurs l’habitude de s’y rendre pour déguster des parts prédécoupées et exposées en vitrine. Cependant, à la demande des clients, la boutique réalise également des gâteaux sur mesure pour les fêtes et occasions spéciales.

Pour le 37ème anniversaire de son mari qui n’est autre que le reporter Ahiruneko du média SoraNews24, son épouse lui avait commandé un gâteau quelque peu atypique. Pensant qu’ils allaient débuter le repas par le dessert, qu’elle ne fût par la surprise du journalise de découvrir un gâteau… en forme de sushi.

Nommé “Cake Chirashi”, ce dernier arborait une base de riz à la place d’une génoise ou d’un biscuit crémeux tandis que les toppings habituels avaient été remplacés par du thon, des crevettes, des sashimis de saumon, de la dorade, des œufs de saumon, des feuilles de shiso ou encore des tranches de concombre.

Et si la dégustation peut paraître laborieuse à première vue, ce plat gourmand se découpe et se tient parfaitement pour être apprécié à sa juste valeur. Une jolie et délicieuse surprise proposée au prix de 3980 yens, soit 28 euros, qui n’a sensiblement rien à envier aux gâteaux traditionnels.

Et pour continuer avec les pâtisseries insolites, souvenez-vous au Japon, ces distributeurs automatiques vendent des gâteaux… en canettes.

Crédits : SoraNews24
Crédits : Hokushin
Crédits : SoraNews24
Crédits : SoraNews24
Crédits : SoraNews24
Crédits : SoraNews24
Crédits : SoraNews24
Crédits : SoraNews24
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires