Puma lance une collection de vêtements en clin d’œil à l’univers d’Harry Potter

Avis à tous les Moldus passionnés de mode et de magie : Puma s’invite dans l’univers d’Harry Potter avec une capsule exclusive inspirée des maisons de Poudlard. Pensée pour raviver l’esprit de Gryffondor, Serpentard (et même un peu de Serdaigle), la collection mêle pièces lifestyle, détails enchantés et baskets collectors.

C’est sur son modèle emblématique Puma Palermo que la marque a choisi de jeter son premier sortilège. La basket se décline en deux versions inédites, chacune pensée pour incarner l’identité visuelle de deux maisons rivales de Poudlard.

La première, la Palermo Gryffondor arbore un rouge profond, réchauffée par des accents dorés sur les lacets tandis qu’à l’arrière, on distingue un lion en relief. D’autre part, la Palermo Serpentard se pare d’un look plus mystérieux avec un vert foncé et quelques détails à effet écailles, sans oublier le serpent argenté brodé sur la languette. Une esthétique plus sournoise mais tout aussi stylée pour les fans de la maison de Drago Malefoy.

Une Easy Rider pour les adeptes du Quidditch

Les inconditionnels de Quidditch ne seront pas en reste. En effet, Puma a également revisité son modèle Easy Rider dans un design sombre aux accents inspirés du sport préféré des sorciers. La paire associe noir et marron avec des finitions subtiles qui rappellent l’univers de Serdaigle : des détails métallisés, un pendentif doré suspendu aux lacets, et un H brodé sur la languette.

Le tout est ponctué de touches subtiles comme le lion estampé sur le talon ou les bandes rouges et jaunes sur la semelle intermédiaire, qui ajoutent une dimension collector à cette sneaker pas comme les autres.

Une collection capsule complète pour vivre sa maison jusqu’au bout des pieds

En plus des baskets, la collection s’accompagne de vêtements et d’accessoires inspirés du monde des sorciers : survêtements façon tenues de Quidditch, sweats à capuche, t-shirts aux blasons magiques et casquettes. Un vestiaire complet pour arborer les couleurs de sa maison préférée, que vous soyez Gryffondor intrépide, Serpentard rusé ou Serdaigle studieux.

La collection est disponible en tailles adulte et enfant, depuis le 27 mars 2025, sur le site officiel de PUMA et chez certains revendeurs sélectionnés. Et que les sorciers en herbe se rassurent : aucun sortilège n’est requis pour shopper cette collab magique.

Et si vous aimez les collections qui allient pop culture et mode, (re)découvrez la collection Puma de sneakers en référence à 7 personnages des Tortues Ninja.

Puma Palermo « Gryffondor »

Puma Palermo « Serpentard »

Puma Easy Rider

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires