Ce brillant film d’animation retrace la puberté masculine en 1 minute

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voici un petit chef-d’œuvre qui ne date pas d’hier mais que vous n’avez peut-être jamais vu. Créé en 2011 par le réalisateur allemand Alexander Gellner, “One Minute Puberty” est un court-métrage d’animation d’une minute qui nous plonge dans la puberté masculine. Une période pas facile, traitée ici avec beaucoup de créativité.

Car il faut avouer que la puberté n’est pas un moment simple à traverser, qu’on soit un homme ou une femme d’ailleurs. Cette étape obligatoire dans la transition de l’enfant à l’ adulte génère de nombreux changements corporels dus aux hormones de croissance et aux hormones sexuelles. Acné, poussée de croissance, désirs sexuels… autant de changements qui bouleversent la personnalité et qui sont résumés dans ce court-métrage étonnant.

Avec un style très épuré, voir minimaliste, sur fond blanc, Alexander Gellner nous plonge dans cette période difficile à travers un film qui a totalisé 2,4 millions de vues et qui a été short-listé dans de nombreux festivals dans le monde entier. On vous laisse découvrir le film ci-dessous et si vous aimez les courts-métrages créatifs, alors on vous recommande de visionner “L’oiseau et la baleine”, où chaque image est peinte à la main, ou encore (OO) : un film court et époustouflant qui décrit avec une créativité débordante tous les symptômes du rhume.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires