Il y a quelques semaines, un spot de publicité portugais a commencé à se faire remarquer un peu partout. En effet, sur les réseaux sociaux, et principalement Facebook, la vidéo comptabilise déjà les 205 000 vues !

Le film commence par un scénario plutôt léger, voire même comique ; une situation des plus banales, un homme qui se fait fouiller avant de prendre son avion. Seulement, le twist créatif est bien trouvé. Et le message est davantage mis en valeur grâce à ce stratagème. Car l’on nous mène dans une certaine direction, ici, nous faire croire que les douaniers vont trouver de la drogue, ou d’autres choses ; en réalité, mais pas du tout !

La conclusion de ce spot nous a énormément surpris. Alors, on ne va pas vous en dire plus jusqu’ici pour ne pas vous gâcher la fin ! Nous allons donc vous laisser regarder la vidéo :

SPOIL – À l’origine de ce spot ? Animalife, une association à but non lucratif qui lutte contre l’abandon des animaux, tout en fournissant un soutien aux familles dans le besoin, aux personnes sans abri avec des animaux de compagnie : son objectif principal tourne autour de la protection animalière.

Avec l’aide de l’agence Havas Worldwide et de la production Major West, l’association vient de lancer cette campagne de sensibilisation, intitulée Karma, pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie.

La brillante baseline de fin est une chute subtilement amenée, mais qui provoque tout de même la surprise et l’étonnement. “Il ne vous oubliera jamais”. Le chien a reconnu son ancien maître, qui l’avait abandonné auparavant. Preuve que les animaux sont attachés à leur maître plus que tout, et qu’ils ne sont pas des jouets à délaisser au moindre petit tracas de la vie. Animalife signe donc ici un superbe spot, qui nous rappelle que les animaux ont, eux aussi, une bonne mémoire !

Sur le même sujet, nous vous conseillons également ces articles : celui sur une application pour aider les chiens abandonnés à trouver une famille mais aussi celui sur des chiens en béton, pour lutter contre l’abandon des animaux.

Crédits : Animalife

Crédits : Animalife

Crédits : Animalife

Crédits : Animalife

Crédits : Animalife

Imaginé par : HAVAS Worldwide
Source : facebook.com

Vous aimerez aussi